FAIRE UN DON

Au service des personnes âgées et handicapées...

Nos actualités : La direction générale

Une montée en compétence innovante des salariés à la résidence JEAN XXIII

La résidence Jean XXIII, située à L’Hay les Roses, accueillant régulièrement 131 résidents était en fête le vendredi 24 septembre !

La réussite aux examens de la totalité des candidates à la certification d’«Assistant(e) de vie aux Familles» est au cœur des effusions de joie à la Résidence en présence du président du GRETA du MTI 94 Monsieur Ali Anab , venu spécialement pour célébrer cet évènement. Ce succès est le fruit d’une étroite collaboration entre la directrice de la Résidence Jean XXIII, Mme Camille Carretero et le Secrétaire Général du GRETA du centre de formation professionnel du MTI 94, Monsieur Olivier Deloffre assisté de ses équipes de formation. Tout a commencé, il y a un an, lorsque Madame Carretero a décidé de faire appel au GRETA de la région, pour étudier les modalités potentielles de montée en compétence des agents de service travaillant en EHPAD. Le cahier des charges était exigeant, visant à la fois à former les équipes,  à répondre aux besoins du terrain et à s’ajuster  aux valeurs propres de  l’Association de Monsieur Vincent. La capacité d’adaptation des équipes de formation du GRETA a permis de délivrer une formation personnalisée sur site, tout en respectant le contenu des modules classiques prévus dans les 343 heures de la formation concernée. Cette très belle initiative a contribué à valoriser le métier d’Assistant de vie aux familles, au service des personnes âgées dépendantes. Cette formation a pu se dérouler sereinement  grâce aussi à la l’implication des équipes soignantes en place qui ont accompagné les candidates dans leur apprentissage sur le terrain.

Toutes nos félicitations  s’adressent aux candidates certifiées qui n’ont pas ménagé leurs efforts dans un contexte de crise en plein Covid, à la directrice de Jean XXIII pour avoir maintenu ce projet, et au GRETA pour sa flexibilité dans la dispensation des apprentissages professionnels ! Gageons que cette première inspire d’autres établissements dans de nouvelles démarches de formation en EHPAD.

Retour